Le Général Gobilliard, Président de la Société des membres de la légion d’honneur (SMLH), a décerné le 11 décembre 2012 le prix « l’Honneur en action » à l’Hôtel des Invalides à Paris.

Elise, autiste et présidente de l’association « erizu, le handicap au service de tous » , a été distinguée ce jour par le comité de pilotage présidé par Xavier Emmanuelli, ancien Ministre, pour le projet de son association.

A propos de « l’Honneur en action » :

« Notre décoration est une étape et non une fin, une ardente obligation à continuer d’agir et non une simple consécration » rappelle le Général Gobilliard.  « Les légionnaires, reconnus par la nation pour leurs mérites et leur capacité à faire avancer la société, doivent s’engager concrètement, de façon individuelle ou collective, locale ou nationale, et chacun selon ses moyens, dans des initiatives allant dans ce sens. » 

C’est dans cette logique que l’initiative « l’Honneur en Action » a été créée. En mai dernier, la SMLH a fait un appel à projets auprès de ses 60 000 adhérents. Plus de 100 projets ont ainsi été soumis au comité de pilotage présidé par Xavier Emmanuelli, qui a sélectionné les 30 lauréats ; l'association "erizu, le handicap au service de tous", a donc reçu une aide financière et logistique fournie par la Société des Membres de la Légion d'Honneur, afin de l'aider à mettre en œuvre ses initiatives.

Article dans le journal "La Provence" du 19 décembre 2012