Paris le 12 janvier 2017

Pour la quatrième année, le Général Gobillard
Président de la Société des membres
de la Légion d’Honneur (SMLH),
a décerné le 18 novembre 2016 le prix
« l’Honneur en action »
à l'association erizu.

L’association « erizu, le handicap au service de tous » , a été distinguée par le comité de pilotage présidé par Xavier Emmanuelli, ancien Ministre, pour le projet de leur association "BIBLIOzen". L'association s'est vue remettre cette distinction le 12 janvier 2017, en l'Hôtel des Invalides à Paris, salle des Boiseries.
Admirez les photos ci-dessous ...

Au départ à Aix en Provence TGV

Dans le TGV direction Paris

Arrivée Gare de Lyon à Paris

Discours d’Élise lors de la remise de prix

Toute l'équipe à l'Hôtel des Invalides

Salle des Boiseries

La Provence du 9 janvier 2014

Pour la troisième année consécutive, le Général Gobilliard, Président de la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH), a décerné le 1er décembre 2014 le prix
« l’Honneur en action » à l'association erizu, à l'Hôtel des Invalides à Paris.

L’association « erizu, le handicap au service de tous » , a été distinguée par le comité de pilotage présidé par Xavier Emmanuelli, ancien Ministre, pour le projet de leur association "forum handicap" du 19 novembre 2014. L'association s'est vur remettre cette distinction le 1er décembre 2014, à l'Hôtel des Invalides à Paris.

A propos de « l’Honneur en action » :

« Notre décoration est une étape et non une fin, une ardente obligation à continuer d’agir et non une simple consécration » rappelle le Général Gobilliard.  « Les légionnaires, reconnus par la nation pour leurs mérites et leur capacité à faire avancer la société, doivent s’engager concrètement, de façon individuelle ou collective, locale ou nationale, et chacun selon ses moyens, dans des initiatives allant dans ce sens. » 

C’est dans cette logique que l’initiative « l’Honneur en Action » a été créée. En mai dernier, la SMLH a fait un appel à projets auprès de ses 60 000 adhérents. Plus de 500 projets ont ainsi été soumis au comité de pilotage présidé par Xavier Emmanuelli, qui a sélectionné les 20 lauréats ; l'association "erizu, le handicap au service de tous", a donc reçu une aide financière et logistique fournie par la Société des Membres de la Légion d'Honneur, afin de l'aider à mettre en œuvre ses initiatives.

La Cohorte - novembre 2013