Mot de la Présidente

Je m’appelle Elise, j’ai 25 ans. J’ai été diagnostiquée autiste Asperger à l’âge de 18 ans. Mes parents, ma psychologue, ma psychiatre m’aident à comprendre le monde dans lequel je vis, et qui est un peu compliqué pour moi.
Je suis autiste, mais j’ai quand même envie d'être utile aux autres et à la société. Comme vous, j’ai des rêves. Comme vous, j’ai des projets. Je suis comme vous, mais je suis différente. 

Pour vous, qui êtes handicapés, je veux vous aider à prouver au monde que quel que soit votre handicap, vous pouvez faire de grandes choses. Votre handicap peut devenir un avantage. Vous ne le savez peut-être pas, mais les autres ont besoin de vous autant que vous avez besoin d’eux. Vous êtes différents, mais vous êtes uniques. 
Pour vous, qui n’êtes pas handicapés, vous avez tendance à regarder nos yeux que nous n’avons pas, nos jambes qui ne fonctionnent plus, ou notre manière de réagir qui n’est pas la vôtre. Vous refusez parfois notre handicap. Au lieu de voir nos différences, regardez plutôt ce qui nous rassemble. 
Il faut parfois rêver : erizu veut un monde où tout le monde a sa place. Regardons surtout ce que nous avons dans le cœur, et construisons ensemble ce monde idéal.

Elise

Elise a été reçue à son Bac littéraire ...